Connect with us

SPORT

Balla Gaye 2-Modou Lô : La revanche ou la confirmation

Published

on

Le combat de lutte devant opposer Balla Gaye 2 à Modou Lô, dimanche, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, devrait donner le ton d’une saison qui s’annonce riche en grandes affiches très courues des amateurs de cette discipline.

Plus de huit ans après leur dernière confrontation remportée par Balla Gaye 2, en mars 2010, cette nouvelle confrontation entre les deux lutteurs se présente comme le combat de la revanche pour Modou Lô.

Le sociétaire de l’écurie Rock énergie, porte-drapeau des Parcelles assainies, commune d’arrondissement de la grande banlieue, n’a cessé de ruminer toutes ces années une défaite jamais digérée, contribuant ainsi à entretenir son adversité avec Balla Gaye 2, qui frise l’animosité.

Modou Lô, considéré comme un lutteur très technique par ailleurs très bien assis sur le plan dit « mystique », en allusion aux rites et préparations magico-religieuses qui font le charme des arènes sénégalaises, aura l’occasion de prendre sa revanche sur son adversaire de l’écurie Balla Gaye.

Après plusieurs mois de préparation en Espagne, Modou Lô a fait montre d’une grande détermination à battre Balla Gaye 2, une ambition renouvelée dans ses déclarations lors des nombreuses conférences de presse précédant ce combat.

Mais il y a que face à lui, le fils de l’ancien champion de lutte Mamadou Sakho « Double Less » semble avoir retrouvé sa forme d’antan au meilleur moment, après notamment un passage à l’INSEPS de Paris.

Sous la direction de l’ancien champion de saut en hauteur Moussa Fall, le « Lion de Guédiawaye » s’est visiblement refait une santé physique en prélude à ce combat.

Il a promis à ses supporters de confirmer dimanche sa victoire de 2010 devant Modou Lô, surtout que le vainqueur de cette confrontation sera très bien placé pour défier le nouveau « roi des arènes », Emeu Sène, en quête d’adversaire

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Vidéo – Sénégal vs Madagascar: Ce que les supporters réclament de Sadio Mané

Published

on

Le Sénégal jouera cet après-midi (samedi) contre l’équipe nationale de Madagascar. Ce match comptant pour la 6 ème et dernière journée de l’éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, fait déjà beaucoup de bruits autour de la personne de Sadio Mané. L’International sénégalais qui « explose » la Premier Ligue tandis qu’au sein de la tanière, il ne fait souvent pas le poids. Dans un micro-trottoir réalisé par Senegal7, certains supporters sénégalais se prononcent sur la question et révèlent leurs attentes par rapport au choc d’aujourd’hui. Regardez

Continue Reading

lutte senegalaise

Balla Gaye 2 : « Sama génération ba mou dathie, kouma si dakoul beuré, dakouloma beuré » (vidéo)

Published

on

Balla Gaye 2 est convaincu qu’il fait partie des meilleurs de sa génération! Dans cette vidéo exploitée par Senego, le Lion de Guédiawaye confie qu’ »aucun lutteur n’est meilleur que lui ».

Continue Reading

SPORT

Éliminatoires CAN 2019 : Le Burkina Faso est éliminé malgré sa victoire 1-0 face à la Mauritanie

Published

on

Malgré sa victoire 1-0 face à la Mauritanie, le Burkina Faso ne participera pas à la CAN 2019. Le 3e de la précédente édition n’est pas parvenu à doubler l’Angola.

Cette fois, le miracle n’aura pas lieu… Qualifié in extremis pour les CAN 2013 et 2017, le Burkina Faso se retrouvait à nouveau mal embarqué au moment de recevoir la Mauritanie ce vendredi à Ouagadougou lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Et malgré leur victoire 1-0 face à des Mourabitounes déjà qualifiés, les Etalons ne verront pas la phase finale. En effet, les hommes de Paulo Duarte n’avaient plus leur destin en main et la victoire de l’Angola sur le terrain du Botswana (1-0), déjà éliminé, dans l’autre match du groupe, les condamne.

Malgré une seconde période moins maîtrisée et émaillée de tensions, à l’image d’un Traoré très nerveux, les Etalons tenaient leur avantage et faisaient le boulot, mais tout ne dépendait pas d’eux…


wiwsport.com

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque