Connect with us

POLITIQUE

Bacary Domingo Mané : ‘’Macky Sall a été maladroit dans sa communication’’

Published

on

Le président Sall s’est prononcé sur Radio France international (Rfi) sur la grâce qu’il pourrait accorder à l’ex-maire de Dakar Khalifa Sall. Une déclaration qui laisse entendre que la liberté de Khalifa ne dépend que de sa volonté.

Une sortie que l’analyste politique Bacary Domingo Mané considère comme une piètre communication. En effet, ce dernier pense même qu’en voulant créer un contre-feu pour arrêter la polémique autour de ses vacances, Macky Sall est passé complètement à côté. « Le président a été maladroit dans sa communication. Il n’a pas pris en compte le contexte », critique Mané.

Au sujet de l’affaire Khalifa Khalifa Sall toujours, « une partie de l’opinion pense que c’est purement politique. Alors si, dans ce contexte-là, il dit : pour ce qui est de la grâce, ça relève de ma volonté ou du désir, là ça pose problème. Dans ce cas, tu mets en avant ce qu’on appelle la communication émotive, parce que quand tu parles de désir, ça n’a rien à voir avec la rationalité’’, déclare-t-il au micro de Zik Fm.

L’analyste politique, dans son raisonnement, se pose même la question de savoir :  » Est-ce que le président ne l’a pas fait exprès, en sachant que ça va faire l’objet de commentaires, histoire d’étouffer les critiques sur ses vacances ? « .

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

POLITIQUE

Marième Soda Ndiaye : « J’assume mes posts contre Me Aïssata Tall Sall »

Published

on

Future suppléante de Me Aïssata Tall Sall à l’Assemblée nationale, celle qui sera la benjamine de la 13e législature attend la notification du bureau de l’Assemblée pour être installée. Marième Soda Ndiaye, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, n’a pas démissionné du mouvement Osez l’Avenir alors porté par Me Aïssata Sall aux dernières élections législatives.

Le Quotidien, qui revient sur les relations heurtées entre Aïssata Sall et Soda Marième Ndiaye, relaie la réaction de cette dernière, qui dit tout assumer au sujet de ses posts sur Facebook, alors dirigés contre la nouvelle envoyée spéciale du président de la République.

« Je pouvais supprimer ces posts, mais je ne l’ai pas fait parce que j’assume mes positions et principes. Oui, je ne participe plus aux activités de Osez l’avenir parce qu’on ne m’a pas convoquée à une seule réunion depuis. Cependant, j’ai de bonnes relations avec Aïssata Tall Sall. Ce n’est pas un débat aujourd’hui. Et puis, la loi, c’est la loi. Je ne souhaite pas polémiquer », tranche-t-elle dans les colonnes du journal.

« J’ai terriblement mal et honte. Je l’avoue. Mais moi MSN (ses initiales), je garderai toujours la tête haute car on me tue mais on ne me déshonore pas », avait-elle réagi sur le réseau social, suite au ralliement de Me Aïssata Tall Sall à la mouvance présidentielle.

Continue Reading

POLITIQUE

MEDAYS : Macky Sall primé ce jeudi au Royaume chérifien

Published

on

Le chef de l’État, Macky Sall, se rend, aujourd’hui à Tanger, au Maroc, pour recevoir son Prix « Medays », l’équivalent du « Davos Africain.

Cérémonie…

Selon un communiqué de la présidence sénégalaise, la cérémonie de remise de cette distinction est prévue jeudi 14 novembre. Et le retour du président de la République à Dakar est prévu le même jour. L’événement est organisé par l’Institut Amadeus.

Personnalités…

 » Remis tous les ans, les Prix Medays sont attribués à des personnalités, institutions, organisations ou entreprises, ayant apporté une contribution déterminante au Développement des pays du Sud, ou ayant eu une réelle valeur ajoutée dans l’amélioration des rapports Nord-Sud ou Sud-Sud « , lit-on dans communiqué.

Consécration…

D’après la même source, la remise de ce prix qui est à la fois une nouvelle consécration du Président Macky Sall et une confirmation de l’exemplarité du contrat social sénégalais, aura lieu le 14 novembre à Tanger (Maroc) pendant les Medays (Mediterranean Days) qui se penchent, cette année, sur le thème : ‘’Crise globale de confiance : faire face aux subversions et aux incertitudes


Continue Reading

POLITIQUE

Report des Locales : Les députés en séance plénière mardi

Published

on

L’Assemblée nationale sera, à nouveau, en séance plénière mardi prochain. L’ordre du jour portera, selon le quotidien Les Échos, sur les modalités du report des élections locales qui devront se tenir, au plus tard, le 28 mars 2021.

Pour rappel, le projet de loi portant report des élections locales et prorogation des mandats des conseillers municipaux et départementaux est passé, mardi dernier, comme lettre à la poste.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque