Connect with us

ACTUALITES

Bac 2018 : Une centaine de candidats exclus pour usage du téléphone portable

Published

on

Sur les ondes de la Rfm, Sossé Ndiaye révèle qu’une centaine de candidats ont été exclus pour utilisation du téléphone portable au Baccalauréat technique et lors des anticipés de philosophie.
Selon le directeur de l’office du Bac, tout le matériel est prêt et des mesures ont été prises pour la protection des épreuves et pour leur transport.
Les candidats excluent par la nouvelle règle sont issus des régions de Tamba, de Dakar , de Thiès où on a enregistré un grand nombre de candidats, et de Matam.
« Leurs dossiers sont en route vers la commission de discipline de l’université et en attendant leur instruction et le verdict de la commission, ces candidats ne peuvent plus faire l’examen du Bac« , précise t-il.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

L’UEFA décide de sanctionner Neymar !

Published

on

Suite à ses critiques sur l’arbitrage lors du match entre le Paris SG etManchester United (1-3), comptant pour les 8e de finale retour de Ligue des Champions , l’UEFA a ouvert une enquête disciplinaire contre Neymar.

L’instance dirigeante du football européen a décidé de sanctionner le Brésilien du PSG. On ignore encore la nature de la sanction. La commission de discipline et d’éthique de l’UEFA a promis de la révéler à « une date ultérieure ».

Continue Reading

ACTUALITES

Souleymane Ndéné sur Sonko: « sa démarche est méthodique…, c’est l’avenir du peuple »(vidéo)

Published

on

Souleymane Ndéné Ndiaye dit ne pas être surpris des 15, 67% des suffrages qui ont voté pour Ousmane Sonko à l’élection présidentielle 2019.

Pour l’avocat, presque toute la jeunesse Sénégalaise s’est retrouvée derrière le leader de Pastef. Et que nul ne peut méconnaître, qu’il incarne l’avenir.

Il en dit plus. Regardez!

Continue Reading

ACTUALITES

Rufisque : Un travailleur de la Sococim retrouvé mort dans un élévateur

Published

on

Un travailleur a trouvé la mort jeudi, à Sococim Industries. Il s’agit d’un adolescent qui a tragiquement perdu la vie lors d’une opération de maintenance.
« Alors que l’on effectuait des travaux de réparation sur l’élévateur, un de ses collègues a remis en marche la machine sans savoir qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur », a rapporté un travailleur de l’usine, faisant savoir que l’accident a eu lieu au secteur ciment.
« L’élévateur a propulsé le malheureux dans l’engrenage et c’est après des minutes de recherche qu’il a été retrouvé en haut très mal-en-point », a poursuivi notre interlocuteur.
Le gars a fini par rendre l’âme, avant que les éléments des sapeurs pompiers ne viennent pour l’évacuer.
Une enquête est ouverte par la police qui a procédé aux constats d’usage.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque