Connect with us

SOCIETE

Avenue Malick Sy : Rocambolesque tentative de cambriolage à la Sgbs

Published

on

C’est un fait assez rare. Inédit ! Un inconnu s’est pointé à l’agence de la Sgbs située à l’avenue Malick Sy en centre ville durant la journée et a réussi à y passer la nuit pour tenter de dévaliser la banque.
Les faits se sont déroulés le mercredi, 4 septembre. L’homme s’est présenté à l’agence dans l’après midi, prétextant le retrait d’un chèque. Profitant des va-et vient du moment qui précède la fermeture de l’agence, il se cache dans une pièce, attendant que l’agence se vide et que les portes se ferment derrière lui.
Ensuite, il est sorti à la recherche d’un coffre fort. Il a tenté de défoncer des portes en quête d’un butin dans les caisses de l’agence, jusqu’à ce que l’alarme se déclenche. C’est à ce moment, que la police se présente sur les lieux. Le voleur sera neutralisé et conduit au Commissariat central où l’on retrouvera par devers lui un chèque d’une autre banque, la BOA.
L’homme a été trahi par les images de la video surveillance qui montreront ensuite ses agissements pendant cette nuit. Il a été déféré à la maison d’arrêt de Rebeuss en attendant son jugement.

Continue Reading
Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SOCIETE

Hivernage Macabre : La Foudre A Déjà Tué 14 Personnes

Published

on

L’hivernage 2019 est en passe d’être très meurtrier. Selon le décompte de L’As,  la foudre a tué 14 personnes depuis le début de la saison des pluies. Du samedi 14 au dimanche 15 septembre, 3 personnes sont touchées.

Le jeune Cheikh Fédior est mort foudroyé en plein match de football, au terrain Sacré Cœur, ce samedi 14 septembre. Diada, âgé de 20 ans, a été tué par la foudre aux Parcelles Assainies, au bord de la mer.

Vendredi dernier, une dame enceinte de 35 ans a été tuée par la foudre, à Birkelane. À Soumbédioune, deux pécheurs qui étaient dans leur pirogue ont été tués par la foudre en plein mer.

Lundi dernier, la foudre a tué deux personnes à Tivaouane Peulh. Il s’agit d’un ressortissant Guinéen et d’un enfant de huit ans.

Le même jour, la foudre a tué un employé de la société Transport Amar, une filiale de Nma Sanders, sur la route de Yarakh.  La liste est loin d’être exhaustive.

Continue Reading

SOCIETE

Collision Entre Un Ndiaga Ndiaye Et Un Camion : Deux Morts Et 13 Blessés à Mbao

Published

on

Deux morts et 13 blessés, c’est le bilan d’un accident de la circulation, qui s’est produit ce matin a Mbao. Selon Zik Fm qui donne l’information, un car Ndiaga Ndiaye est entré en collision avec un camion.

Continue Reading

SOCIETE

Agression à Tivaouane Peul : Le commissaire de Guinaw-Rails frôle la mort

Published

on

Omar B. Diédhiou, commissaire de Guinaw-Rails, a échappé à la mort suite à une agression à son domicile à Tivaouane Peul. Son agresseur, S. Mbengue, armé d’une machette, s’acharnait sur son véhicule 4×4 de service.

Alerté par les cris de son beau-père, le commissaire somme l’agresseur de cesser ses agissements, mais l’individu se dirige vers lui pour l’attaquer. Le commissaire use de son arme de service en opérant des tirs de sommation.

L’agresseur fonce sur le commissaire qui lui donne un coup de pied suite à une rude bagarre. Il se dirige vers la Brigade gendarmerie qui se trouve à 50 mètres de sa maison, mais c’était sans compter avec la ténacité de l’assaillant qui l’a rattrapé.

Le commissaire de police riposte, use de son arme et atteint par balle son agresseur à la jambe et au dos. Le malfrat est admis à l’hôpital de Pikine où il est soigné sous haute surveillance de la gendarmerie.

Touché, le limier Omar B. Diédhiou est victime, rapporte le quotidien Enquête, d’une lacération profonde d’environ 10 cm sur la tête jusqu’au dessus de la tempe. Il est admis à l’hôpital Principal de Dakar. Une enquête a été ouverte.

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque