Connect with us

POLITIQUE

Amsatou Sow Sidibé : « Nous avons perdu une pièce maîtresse »

Published

on

Présentant ses condoléances à la nation et à la famille éplorée du défunt, Amsatou Sow Sidibé a martelé que la classe politique, la société civile et le monde entier ont perdu une pièce maîtresse de la lutte pour la préservation des droits. Car, selon elle, Sidy Lamine Niasse « est parti à l’âge de la maturité, à l’âge où on a besoin de l’expérience de quelqu’un », rapporte la Rfm.

« C’est à 68 ans qu’il nous quitte. Mais je voudrais dire et faire un témoignage sur cette haute personnalité. Un leader utile à sa société, qui s’est battu pour que la dignité de la personne humaine soit préservée. Il était de tous les combats de la démocratie, des droits humains. Il a protégé tous ceux qu’on avait tendance à reléguer au second plan. Donc les plus faibles face aux plus forts. C’est quelqu’un qui avait un charisme et un leadership avéré et qui, dès qu’il levait la main pour demander aux populations de sortir, parce que leurs droits élémentaires n’étaient pas respectés, tout le monde suivez son regard. Ça, c’est une exception ! C’est quelque chose que Dieu lui a donnée, mais qu’il a cultivée. Parce que c’est quelqu’un qui avait confiance en lui, qui avait confiance de ce qu’il devait faire de ses responsabilités et qui s’est imposé. Donc, c’était un espoir. Et que nous qui nous battons pour la préservation des droits, des libertés fondamentales, du respect de la dignité, nous avons perdu une pièce maîtresse. Ça, je veux le souligner : c’est une grosse perte pour la nation, pour la communication et le monde entier ».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Coup de théâtre: Le passeport diplomatique du juge Demba Kandji, retiré

Published

on

Aucun sénégalais n’aurait cru un seul instant que le passeport du juge Demba Kandji serait retiré relativement aux mesures de restriction appliquées sur les nouveaux passeports diplomatiques.Publicité

Incroyable mais vrai! Le premier président de la cour d’appel de Dakar, Demba Kandji est touché  par la nouvelle mesure  de retrait des passeports diplomatiques. Selon l’Obs qui donne l’information,  son nom figure dans la liste remise  à la police des airs et des frontières. Sur cette liste des 100 personnes, il y’a aussi les enfants des ministres Sidiki Kaba et Souleymane Jules Diop, le sous-préfet de Dakar, Djiby Diallo, et les dignitaires religieux de Touba (Serigne Cheikh Ibra Mbacké, Serigne Abdou Fatah Mbacké, Serigne Abdou Samath Mbacké), des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères et leurs épouses sont également blacklistés.

Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo – Cheikh Yerim Seck: « Fii ba 2024 Khalifa Sall dou am amnistie… »

Published

on

Vidéo – Cheikh Yerim Seck: « Fii ba 2024 Khalifa Sall dou am amnistie… »


Continue Reading

ACTUALITES

Amsatou Sow Sidibé : « Général Cissé avait conduit les élections de mains de maître »

Published

on

Les témoignages continuent de tomber à la suite du décès de l’ancien ministre de l’Intérieur sous le Président Abdou Diouf. La présidente de « Car Lenenn », Pr Amsatou Sow Sidibé a choisi sa page Facebook pour saluer la mémoire du disparu. « Le Général Lamine Cisse nous a marqués, confie Pr Sidibé. Je me souviens de l’élection présidentielle de 2000. Il était ministre de l’Intérieur, j’étais membre de l’ONEL. À propos des cartes d’électeur israéliennes, il parlait avec beaucoup d’humour de ‘botte secrète’. Il avait conduit les élections de mains de maître. Reposez en paix Général. Condoléances attristées à votre famille, spécialement à Mohamet Lamine et à toute la nation. »

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque