Select your Top Menu from wp menus
1200
1200

Bes Du Ñakk confirme le discours de Wade et annonce un front contre Macky…

Bes Du Ñakk (BDN) est en phase avec Me Wade concernant le parrainage, la rétention des cartes d’électeurs. Mieux les partisans de Serigne Mansour Sy Djamil souhaitent une alliance Bes Du Ñakk-Pur-Pds pour faire échouer le hold-up électoral en place.

Le discours de Wade sur le processus électoral trouve écho favorable chez Bes Du Ñakk qui dénonce les forcing du Président Sall.

« Le Président Abdoulaye Wade décide d’entrer en jeu en faisant une déclaration reprenant ce que nous avons toujours dit et dénoncé », annonce dans un communiqué, le Comité d’initiative de Bes Du Ñakk (BDN).

« Égrenant le bilan de Macky Sall, depuis sept ans, pour lequel BDN était au-devant des fronts de lutte, le Président Wade montre les traces d’une conspiration contre le peuple, à toutes les étapes du processus : parrainage, rétention des cartes d’électeurs, donc suppression de candidats et d’électeurs, carte électorale fausse, fichier non conforme et vote fictif; et dans le même temps, l’ancien Président détecte les germes d’une tyrannie qui s’annonce », lit-on dans le communiqué.

Selon les partisans de Serigne Mansour Sy Djamil, « le dispositif d’un gigantesque hold-up électoral est déjà mis en place, qui constitue en lui-même, une source de violence. La violence est du côté du pouvoir et le peuple lui tourne le dos. Le président sortant veut faire du forcing et avoir un second mandat. Le peuple ne l’acceptera pas, il résistera sans violence, à travers la forme de lutte la plus éprouvée et la plus efficace à savoir la mobilisation générale des syndicats, qui peuvent arrêter la production et obliger le gouvernement à négocier pour avoir des élections dans des conditions normales ».

Aussi pourront-ils compter sur la « mutualisation de tous les fronts de lutte, à l’instar des gilets jaunes en France, un mouvement social combatif pourra venir à bout de Macky . Si possible dans une alliance Bes Du Ñakk-Pur-Pds, ce serait le triangle magique seul à même de faire échouer le hold-up électoral en place. Une alliance réellement populaire ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *