Select your Top Menu from wp menus
1200
1200

Agression des journalistes à Tambacounda : Appel promet des « mesures fortes »

L’Association des Editeurs et Professionnels de la Presse (APPEL) a appris avec consternation le tabassage en règle des journalistes embarqués dans la caravane de campagne électorale du candidat El Hadji Sall à Tambacounda. Selon les témoignages des confrères recueillis, il y aurait huit (8) journalistes blessés dont trois dans un état grave. Cette agression sauvage et barbare est intervenue à la suite d’une bataille rangée entre militants du PUR et ceux de la Coalition Bennoo Bokk Yaakar qui a eu lieu ce lundi matin vers Légal Pont, un quartier de la commune de Tamba », note Ibrahima Lissa Faye et Cie.

APPEL tient à condamner la violence sous toutes ses formes. « Elle ne peut cautionner ou rester inerte face à une telle violence contre des hommes de médias. Elle demande une coordination de toutes les organisations faitières des médias pour une ou des actions fortes à mener pour condamner et marquer les esprits de tous les candidats engagés dans cette présidentielle du 24 février pour que de tels actes ne se reproduisent plus jamais».

L ‘association des éditeurs et professionnels de presse en ligne n’exclue pas de passer à une vitesse supérieure si les confrères ne sont pas traités comme il se doit.

«Nous allons suivre de près les développements de cette affaire et la suite de la campagne et nous réservons de prendre toute initiative visant la protection des reporters fut-elle le boycott ou le black out d’un ou des candidats dont leurs militants seraient reconnus comme étant agresseurs de journalistes», note Appel dans un communiqué parvenu à la rédaction d’igfm.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *