Select your Top Menu from wp menus
1200
1200

Matar Bâ : « C’est indigne d’Abdoulaye Wade »

Matar Ba, le ministre des Sports et maire de Fatick, a condamné la récente sortie au vitriol de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui appelait les électeurs à brûler leurs cartes d’électeur et saccager les bureaux de vote. Matar Ba pense que cet appel ne sera pas suivi d’effet.

« Ces déclarations sont indignes d’Abdoulaye Wade pour tout ce qu’il a représenté dans ce pays. Il ne peut pas, pour des intérêts qu’on ne maîtrise pas, se lancer dans ces appels à l’insurrection. C’est incivique. Heureusement que les citoyens sénégalais ont compris qu’il n’y a rien d’objectif dans ses déclarations », affirme-t-il.

« Le Sénégal a tout donné à ce vieux Abdoulaye Wade qui devrait se soucier de la paix dans ce pays et en aucun cas appeler à l’insurrection. Wade frise le ridicule. Celui qui veut piétiner les intérêts du Sénégal fera forcément face aux Sénégalais. Wade est en train de montrer à la face du monde que le Sénégal est le cadet de ses soucis », poursuit-il.

Matar Ba d’ajouter : »Tout ce qui intéresse Abdoulaye Wade, c’est la posture de son fils, et c’est dommage que des Sénégalais comme moi puissent avoir aussi mal à cause d’une déclaration incendiaire du vieux de plus de 93 ans. » Matar Ba était, ce vendredi, à Bambey, en qualité de parrain du mouvement And Taxawu Bambey lancé par Hélène Thiaw.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *