Select your Top Menu from wp menus
1200
1200

Le Khalife général des Mourides, en retraite spirituelle, jusqu’en 2019

En vue de se reposer et de se consacrer à sa dévotion envers le Tout-Puissant, Serigne Mountakha Mbacké a décidé, depuis ce samedi, de se retirer dans un lieu, qui reste inconnu aux fidèles, jusqu’en 2019. Ainsi, les séances de visites auprès du saint- homme sont suspendues, jusqu’au 15 janvier 2019.

En retraite spirituelle pour 24 jours, le guide de la Communauté «mouride» a pris un congé, depuis ce samedi, pour se reposer et se consacrer à l’adoration du Créateur. Serigne Mountakha Mbacké s’est, ainsi, retiré dans un lieu inconnu. A cet effet, les visites vont reprendre en mi-janvier 2019. L’annonce a été faite par Serigne Moustapha Nawel Mbacké. «Serigne Mountakha Mbacké est toujours au service de Khadim Rassoul. C’est pour cela qu’il installe son Quartier général à la Résidence Khadim Rassoul, en vue d’y recevoir les hôtes, les «dahira». Mais, il arrive des moments où le Saint-homme décide de surseoir à ces visites. Le khalife est très fatigué, parce qu’il est toujours en activité, depuis le grand Magal de Touba. D’où, la nécessité pour lui d’entamer une retraite spirituelle, après l’inauguration de l’autoroute Ila Touba», a informé son porte-parole du jour, Serigne Cheikh Abdou Latif Mbacké.

Poursuivant son discours, le «dieuwrine» a demandé, solennellement, aux fidèles d’arrêter leurs séances de «Ziar» auprès du guide, jusqu’à 2019. «Serigne Mountakha Mbacké prie les visiteurs de lui accorder, à partir du samedi 22 décembre jusqu’au de-là du 15 janvier 2019, la possibilité de se consacrer à sa dévotion envers Allah et trouver un moment de répit pour se reposer. Ce délai peut être prolongé. Voilà la nouvelle recommandation du khalife», a t-il ajouté.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *