Select your Top Menu from wp menus
1200
1200

Mankeur Ndiaye : « Sidy est un personnage de légende…il n’avait peur de personne ni de rien… »

Près de deux semaines après son décès, Sidy Lamine Niass, continue de faire l’objet de témoignages. Au ballet des autorités et personnalités qui se sont relayées pour lui rendre un vibrant hommage, s’est ajouté l’ancien chef de la diplomatie sénégalaise, Mankeur Ndiaye. Ce dernier, dans un message transmis à nos soins, ce vendredi 21 décembre 2018, a salué la mémoire de l’illustre disparu. Occasion qu’il a saisie pour rappeler les deux fois où il a été témoin de l’audience que le président lui avait accordée.
« ’Les deux seules fois que le Président l’a reçu en audience au Palais, j’y étais. Et j’en étais le facilitateur. J’ai tenté de rétablir la normalité dans leurs relations interpersonnelles. J’ai mesuré combien ces deux hommes se vouaient un respect réciproque. Mieux que le respect, c’était en réalité une admiration mutuelle entre le Président Macky Sall et Sidy Lamine Niass, nonobstant les différences de vue et d’approche de certains dossiers nationaux et internationaux. En fait et au vrai, Sidy, comme le Président, est un homme de vérité, courageux et intrépide. Il n’avait peur de personne et de rien. C’est un personnage de légende qui a la forte et inébranlable conviction de la justesse de ses idées, de sa pensée, de sa voie qu’il sait si admirablement porter par une voix tremblotante inimitable, unique, faite de mélodie et de musicalité particulièrement subjuguante’’.
Mankeur Ndiaye est aussi revenu sur ses échanges avec le défunt. ‘’Une semaine à peine avant sa disparition, Sidy m’a appelé pour m’informer de l’accident de voiture dont il a été victime tout en m’assurant que tout était ok; qu’il se rétablissait peu à peu; qu’il me dispensait de passer le voir à la maison et qu’on se reverrait dès mon retour de voyage. Nous ne nous sommes plus revus. Dieu en a décidé autrement’’.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *