Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

And Gueusseum/Ziguinchor se radicalise

Les agents de santé de la région de Ziguinchor ont décidé de respecter le mot d’ordre de grève du mouvement And Gueusseum. Aucun intrant médical n’est utilisé dans la mise en œuvre de la vaccination. Au district de santé de Diouloulou (département de Bignona) tout a été restitué au médecin-chef par les agents de santé membres de l’alliance And Gueusseum qui veulent se conformer au 16e plan d’action.

Coordonnateur régional des syndicats de la santé de l’alliance And Gueusseum, Ousmane Mbaye déclare : « L’on a donné la directive de restituer au district l’ensemble des glacières, dans le processus de boycott du programme de vaccination. Les camarades de Diouloulou avaient retenu cette journée pour restituer les glacières et nous avons tenu à venir les appuyer et saluer l’action. Ils se sont non seulement mobilisés, mais ils ont ramené l’ensemble des glacières des 21 postes de santé. »

Les syndicalistes soutiennent qu’ils ne peuvent choisir au hasard le district de santé de Diouloulou pour y organiser la restitution des intrants. Ils affirment, selon Pascal Faye, Coordonnateur départemental d’And Gueusseum/Ziguinchor, avoir agi en riposte préventive à la stratégie d’intimidation du médecin-chef contre les médecins grévistes. Quant au médecin-chef, il reste injoignable pour l’instant

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *