Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Transfert vers le Real Madrid: Sadio Mané pourrait continuer la Ligue des Champions avec les merengues

Alors qu’il vient d’être classé meilleur ailier du monde par Espn, Sadio Mané attire les regards sur lui notamment ceux du Real Madrid. Fiorentina Perez qui prépare une grosse offre pour le Red (115 millions d’euros) comme annoncé par wiwsport.com, va certainement mettre les bouchées doubles pour enrôler l’arme offensif de Liverpool.

D’autant plus que depuis lundi, il est effectif le nouveau règlement du Fifa qui permet aux joueurs de changer de club et de continuer les compétitions de la saison avec leur nouveau club. Plus explicitement, les clubs engagés en Ligue des champions pourront inscrire trois nouveaux joueurs après la phase de groupes, même s’ils ont déjà joué cette saison la C1 avec un autre club. Une nouveauté qui pourrait pousser plus facilement certaines écuries à se renforcer cet hiver.

Par exemple, Philippe Coutinho n’avait pas pu être aligné en ligue des champions par le Fc Barcelone la saison dernière parce qu’il avait joué la phase des groupes avec Liverpool. Pour cette année, à partir des 8e de finale, la Fifa donne le feu vert pour tous les clubs.

Si Liverpool se retrouvait dans la situation d’être reversé en Europa league, Sadio Mane pourrait songer à continuer l’aventure avec les merengues d’autant plus qu’il n’arrive pas á égaler ses performances de l’année dernière, il n’a marqué qu’un seul but cette saison en Ligue des champions. Le trio offensif de Liverpool souffre d’une baisse de forme ou semble être tenable par ses adversaires.

L’étoile rouge Belgrade et le PSG l’ont récemment battu et s’il ne gagne pas devant Naples, le finaliste de l’édition précédente sera éliminé en phase de groupe.

Toutefois, le transfert du lion ne sera pas facile. Sadio Mané vient de prolonger son contrat avec Liverpool jusqu’en 2022. Et Jurgen Klopp ne voudra sans doute pas se séparer d’un de ses clés de réussite.

Même s’il avait fait la même chose pour Coutinho, menaçant de quitter si Liverpool concédait à la vente, l’allemand avait fini par se résigner.

Toutefois, il faut noter que Philippe Coutinho avait prolongé son contrat avec les Reds jusqu’en 2022! Une année avant de quitter. A l’époque, il était annoncé au Real Madrid, au PSG et au Fc Barcelone. Le mercato d’hiver se tiendra du 1er au 31 janvier 2019.

wiwsport.com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *