Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Exclu – ESPN 100 : Kalidou Koulibaly 9e parmi les meilleurs défenseurs du monde

Les journalistes de ESPN ont choisi les 100 meilleurs joueurs et entraîneurs du monde du foot avec les 10 meilleurs de la planète à chacun des postes suivants : gardien, arrière droit, arrière gauche, arrière central, milieu central, milieu offensif, ailier, attaquant, avant-centre et manager. Et le défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly s’est classé 9e au monde.

Son talent n’est plus à démontrer, le défenseur sénégalais est souvent cité dans le petit clan des meilleurs défenseurs du monde par les amateurs du ballon rond. Kalidou Koulibaly a été récemment nominé dans le onze type de l’année 2018 en Serie A. Le joueur de Naples fait aussi partie des nominés pour le meilleur joueur africain décerné par la Caf, avec son homologue Sénégalais Sadio Mané.

Titulaire indiscutable avec son club, le défenseur napolitain (19 matchs en 2018 en Championnat + Ligue des Champions et une passe décisive) est logé dans le Top 10 des meilleurs défenseurs du monde et devance le défenseur belge de Tottenham, Vertonghen médaillé de bronze en Coupe du monde 2018.

Le Sénégalais de 27 ans est devancé par Sergio Ramos, Raphael Varane champion du monde avec la France ou encore, le défenseur de Liverpool Virgil van Dijk.

ESPN 100 – Défenseurs centraux :

1 Sergio Ramos
2 Raphael Varane
3 Diego Godin
4 Virgil van Dijk
5 Giorgio Chiellini
6 Gerard Pique
7 Samuel Umtiti
8 Leonardo Bonucci
9 Kalidou Koulibaly
10 Jan Vertonghen

wiwsport.com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *