Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Sidy Lamine Niasse est décédé, que retenir ?

Le Sénégal vient de perdre l’un de ses fils les plus valeureux.

À qui profite le plus sa mort ??
Autopsie svp, parce qu’avec ce régime de mafieux il n’y a pas de crime trop ignoble à être commis pour demeurer au pouvoir !
Leur dictature n’est plus rampante, elle a pris des ailes et s’élève comme un oiseau de malheur, une charogne qui s’apprête à dépecer sa proie, le peuple, et lui arracher le cœur.
Ils ont encore confisqué davantage notre souveraineté, emprisonné arbitrairement leurs adversaires politiques, instrumentalisé la justice et corrompu la société civile. Ils cherchent maintenant à museler le peuple et lui empêcher de s’exprimer sur différentes plateformes, pourquoi donc l’ignominie serait-il impensable de leur part ?

Nous savons tous ce que Sidy Lamine représente dans ce pays en termes de contre-pouvoir, d’engagement citoyen et de patriotisme, d’éthique, de professionnalisme journalistique et d’autorité morale.
Je ne porte aucune accusation à l’encontre d’aucune personne en particulier, j’exprime mon doute quand à la mort naturelle de ce digne fils de la nation qui est l’une des plus grandes pertes, si ce n’est la plus grande, qu’aura connu jusque-là la démocratie sénégalaise. Sidy Lamine a été en avant-garde de tous les combats pour la préservation et la consolidation de la démocratie ainsi que toutes les luttes sociales menées par le peuple, et son organe de presse, Walfadjri, bien plus qu’un média est un symbole fort pour la défense de nos libertés et la quête sans compromis de la vérité et aura servi d’académie pendant des décennies pour la crême des acteurs du monde médiatique.

Aujourd’hui nous pleurons un père, un leader, un frère, un guerrier, un honorable fils de ce pays qui nous est cher et qui nous laisse terriblement orphelins et encore plus désemparés face aux malheurs qui s’annoncent imminents.

Qu’Allah swt t’accueille en sa demeure et en son coeur, en la compagnie des nobles prophètes et des érudits, comme tu as su habiter les nôtres durant cette courte existence terrestre qui aura été la tienne. Cette existence n’aura pas été vaine et tu auras marqué ce pays et plusieurs de ses générations pour l’éternité et d’une force qu’il est difficile de mesurer tant ton empreinte est profonde et ta dimension élevée. Élève-toi aujourd’hui vers ta nouvelle demeure et trouves-y la paix que tu mérites car tu auras mené le combat jusqu’au bout. La relève se fera car ta mémoire ne saurait périr, elle est comme un phare qui toujours saura nous guider dans les heures sombres quand le chemin se fera obscur. Tu est une lumière qui nous permettras de dissiper les ténèbres quand ils se feront pressants, étouffants, oppressants, car tu as érigé ta vie en un exemple pour tous.

MERCI pour tout ce que tu as accompli et qu’Allah swt te rétribue au-delà de tes espérances. Merci encore Sidy Lamine.

À Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons !

« La patrie ou la mort nous vaincrons. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *