Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Un Talibé de Baye NIASS Tire sur la RTS, ” Liigueen deef Thi Gamou guii…”

Un talibé de Baye Niass taille en pièces le Directeur Général de la RTS sous forme de contribution. Dans sa démarche, il a eu à montrer au Dg de la RTS que Baye Niass n’a pas besoin de télévision pour faire sa propagande. Que le Cheikh a plus de cent millions de disciples.

Monsieur le directeur, tout d’abord, j’aimerais vous faire comprendre ceci.
La Faydatidianiya dont le détenteur exclusif est Cheikh Ibrahim Niass rta n’a pas besoin de télévision pour faire une quelconque propagande.
En effet, déjà en 1962, quand Baye Niass voyageait en Chine, ce pays n’avait pas encore de liens diplomatiques avec le Sénégal.
En 1947, quand le Cheikh partait au Nigeria pour répondre à l’invitation du roi de Kano faite en 1937 à Médine lors de son premier pèlerinage il n’y avait pas de télévisions.
Je pouvais continuer avec d’autres exemples, qui montrent à suffisance que le rayonnement de la Faydatidianiya s’est fait à l’abri de toutes caméras télévisées.
Monsieur le directeur, saviez-vous que le Cheikh a partout dans le monde, toutes nationalités confondues, plus de cent millions de disciples ?

Un tel homme, qui a consacré toute sa vie pour le rayonnement de l’islam et pour la vulgarisation des enseignements du prophète saw qu’il aimait d’un amour inégalable, ne mérite-t-il pas à l’occasion de son Maouloud international que les caméras de la Rts soient braquées sur sa cité bénie Médina Baye ?
Ce même constat est fait, également, lors du Gamou de Nigeria dédié exclusivement au Cheikh. Où, chaque année des millions de personnes célèbrent.
Ce, qu’aucun autre n’a jusque-là fait.
Monsieur le directeur, oubliez-vous que vous ne dirigez pas un bien privé, mais plutôt public.
De ce point de vue donc,

Vous devriez jouer votre rôle de service public. D’autant plus que
Ce n’est pas une seule communauté qui paie les impôts qui vous permettent de bénéficier de salaires et autres, mais, toute la communauté sénégalaise. Et justement, nous disciples de cheikh Ibrahim Niass nous faisons partie de cette communauté-là !
Nous n’avons point besoin de propagande, la Faydatidianiya n’en a guère besoin, excusez-moi de la répétition. Mais, elle est ici d’ordre pédagogique.
Cependant, nous exigeons beaucoup plus de respect et de considération.
Baye Niass est un homme universel et multidimensionnel. Son enseignement et son influence sont visibles partout dans le monde. Ce qui constitue une fierté pour tous les Sénégalais y comprîtes-vous monsieur le directeur.
Alors, veuillez bien rectifier le tir.
De la part d’un simple disciple.
Source : – (Par Mamadou Al amine Diallo)
Senegal7

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *