Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Octobre rose : La Lisca et Dp World Dakar outillent les sages-femmes de Diourbel et Khombole

La Ligue sénégalaise de lutte contre le cancer (Lisca) est déterminée à jouer sa partition pour faire reculer le cancer, surtout celui le du col de l’utérus qui concerne 80% des cas diagnostiqués dans les pays en voie de développement. C’est dans ce sens que cet organisme et Dp World Dakar, son partenaire officiel, ont mutualisé leurs forces pour lancer une campagne de formation de sages-femmes aux techniques de dépistage de ce fléau par l’inspection visuelle à l’acide acétique et au Lugol.

Ces opérations qui vont durer quatre (4) jours se dérouleront en deux (2) étapes : la première, les 10 et 11 octobre à Diourbel, tandis que la seconde sera à Khombole les 12 et 13 octobre.

Mais ce n’est pas une première car, «dans le cadre de sa politique de développement durable, l’opérateur portuaire s’est engagé en soutenant la Lisca depuis trois ans dans la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus à travers une série d’initiatives de formation et de consultation des femmes au dépistage précoce. Des appareils de cryothérapie ont été offerts par DP World Dakar aux districts sanitaires de Louga, Saint Louis, Rufisque et pour cette année Diourbel et Khombole », relèvent ses dirigeants.

Le Rufisquois

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *