Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Madiambal Diagne réélu à la tête du Bureau international de l’Union de la presse francophone (UPF)

Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été reconduit à la tête du Bureau international de l’Union de la presse francophone (UPF) pour un 3ème et dernier mandat de deux ans, mardi à l’issue de l’Assemblée générale du Comité international tenue tard dans la soirée.

Seul candidat au poste de Président international, Madiambal a été réélu avec 49 voix sur 50 pour un troisième et dernier mandat de deux ans. Il avait été élu une première fois à ce poste lors des 43èmes Assises de l’instance tenues à Dakar en 2014. Chaque section dispose d’une voix pour l’élection aux différents postes du Bureau international.

« C’est une marque de confiance qui doit nous pousser encore hisser plus loin l’UPF’’, a-t-il réagi après son élection.

Il a également promis ‘’d’élever les standards de performances’’ de l’Union.

L’arménienne Zara Nasarian a été élue nouvelle Secrétaire générale de l’UPF à la majorité des voix en remplacement de Jean Kouchner élu à l’un des postes de vice-président.

Le Camerounais Aimé Robert Bihima, la présidente de la section marocaine Meryem Oudghiri et le Guadeloupéen Jean Claude Rhodes sont les trois autres vice-présidents élus à l’issue du vote des 50 délégués. Le poste de trésorière a été confié à la moldave Margareta Stroot.

Les 47èmes Assises de l’UPF ont été ouvertes le même jour à l’hôtel Marriot de Tsghkadzor sous le thème ‘’Médias et Migrations’’ en présence de 270 participants venus de 29 pays à travers le monde.

 

Le Rufisquois

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *