Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Palais : Cette habitude de Macky Sall qui ne passe pas inaperçue !

“Ceebu Jën”, “Yassa”, “Soupe Kanja”, “Céré ak Mbuum”, “Laakh”… tous ces plats se sont invités au palais de Senghor à Macky Sall en passant par Abdou Diouf et Me Abdoulaye Wade. Le quatrième président du Sénégal ne déroge pas à la règle du consommer local et en est un adepte d’après nos informations cueillies dans l’entourage du président.

Macky Sall a aussi ses pêchés mignons tout comme bon nombre de présidents ayant séjourné au palais. En effet, le président de la République du Sénégal, malgré ses régimes successifs, est très conservateur et préfère de loin notre cuisine locale aux petits mets d’ailleurs.

Macky Sall est très friand de “Ceebu Jën” et ça ne date pas d’aujourd’hui nous révèle un proche du président de la République. Ayant une femme sénégalaise pure souche, Macky Sall, avec son amour inconditionnel de notre cuisine locale que l’on vient de découvrir, peut-être considéré comme le plus sénégalais de nos présidents.

Reste à savoir si c’est la première dame Marieme Faye Sall, en bonne Saint-Louisienne, qui prépare le “Ceebu Jën” de notre cher président.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *