Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Le Sénégal, mauvais élève dans la protection des enfants

Il y a beaucoup de manquements dans la protection de l’Enfance au Sénégal dans l’application des politiques publiques. C’est le constat fait par l’Ong Suisse « Terre des hommes » qui vient appuyer la lutte contre les violences faites aux enfants.

L’organisation, rapporte Sud fm, est revenue sur le projet de retrait des enfants de la rue, à l’occasion du lancement de la phase pilote d’un partenariat de six mois contre les violences faites aux enfants dans la banlieue de Guédiawaye. Ce, pour déplorer que « les enfants mendiants soient toujours dans les rues alors que le Sénégal est le premier pays à ratifier la Convention des droits de l’Enfant, qui va célébrer ses 30 en 2019. »

A ce propos, Khadim Dieng, le coordonnateur de l’Ong, invite les autorités à effectuer le suivi des initiatives prises dans le cadre de la protection des enfants.

D’après lui, « il y a beaucoup d’efforts à faire au Sénégal sur le plan des réflexions, des politiques dans le cadre de la protection des enfants. Ces politiques n’ont pas été achevées. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *