« J’en prends l’engagement… » : la promesse de Déthié Fall à la population de Kaolack

0

Le candidat Déthié Fall sillonne le pays pour présenter son projet aux Sénégalais. A Kaolack, il a évoqué deux sujets importants : le dragage du port de Kaolack auparavant promis par Macky Sall et le chômage.

« Kaolack est toujours marquée par le chômage, l’insalubrité, la problématique de la gestion des déchets, etc., à cause d’un échec visible et manifeste des autorités gouvernementales de Kaolack et du régime actuel. Toutes ces problématiques et préoccupations ont été largement abordées et prises en compte dans notre programme d’un Sénégal bon à vivre et beau à voir que nos centaines de cadres aguerris et experts en leur domaine ont brillamment élaboré. Le Président de la République Macky Sall avait promis de donner de l’emploi aux jeunes de Kaolack et de procéder au dragage du port de Kaolack. Je prends l’engagement que si je suis élu Président de la République du Sénégal au soir du 24 mars 2024, je vais matérialiser ce projet de dragage du port de Kaolack », a-t-il déclaré.

Déthié Fall d’ajouter : « Le dragage du port de Kaolack me tient à cœur car je suis conscient du potentiel d’une telle initiative tant sur le plan maritime et économique pour redynamiser fortement l’économie de Kaolack et donner les possibilités aux jeunes et aux femmes de Kaolack de trouver des emplois décents, chez eux ».

Redynamiser les usines et industries

Déthié Fall a également évoqué le chômage. Il promet, s’il est élu, d’y remédier en relançant les usines et industries. « Le taux de chômage des jeunes nous interpelle fortement. Et ce chômage anormal des jeunes génère retard économique et cassure de notre tissu social. Il nous faut vite et avec rigueur stopper ce fléau. Je veux que les jeunes brisent, par eux-mêmes, les chaînes du désespoir, et cela passera inéluctablement par leur donner de bonnes opportunités d’emploi et de conditions de vie. Il nous faut du sérieux et beaucoup de sérieux pour résoudre les problèmes que vivent Kaolack et le Sénégal. Il nous faut engager les grands chantiers de changement du Sénégal avec du sérieux, sur du sérieux et dans du sérieux. Je prends l’engagement de redynamiser les usines et industries afin que ce qui faisait l’identité de Kaolack, que cette identité soit restaurée. Et cela se fera avec une forte dose de bonne gouvernance et de transparence qui consistera à confier la gestion des entreprises publiques aux plus valeureux et plus compétents parmi nos compatriotes, à travers une procédure de recrutement sur appel à candidatures », a-t-il dit à Kaolack.

laissez un commentaire