Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

Bac 2018 : « bon déroulement » des épreuves dans les centres de Dakar

« Nous avons pris toutes les dispositions pour mettre les surveillants dans des conditions acceptables et ce matin nous avons lancé les premières épreuves et jusqu’à présent tout se déroule normalement », a dit Kao Diaby, chef du centre d’examen du lycée Blaise Diagne.
Au total, 1024 candidats des séries littéraires (L’1 et L2) répartis dans trois jurys subissent les épreuves dans ce centre d’examen, a indiqué Diaby.
« Aucun cas de fraude ou de transgression du règlement de l’office du Bac n’a été signalé jusqu’ici tandis que la police a mis à notre disposition sept agents pour veiller au bon déroulement des épreuves », a-t-il souligné.
« Toutes les dispositions ont été prises depuis l’examen anticipé de philosophie organisé le 29 juin et jusqu’à présent tout se passe bien », a, pour sa part, réagi Papa Alioune Diop, chef du centre d’examen du lycée Lamine Guèye.
« Cette année on a réduit le nombre de jurys parce que le lycée est en chantier. Le centre compte deux jurys constitués de 722 candidats des séries scientifiques et littéraires », a-t-il rappelé.
« Depuis la distribution des épreuves jusqu’à présent aucun cas de transgression du règlement n’a été signalé et nous souhaitons que cela se poursuive », a-t-il assuré à l’APS.
Il en est également ainsi du centre Seydou Nourou Tall, le président du jury regroupant les candidats en lettres arabes, Amadou Guèye a insisté sur la « bonne organisation » et le « déroulement normal » des épreuves.
« Nous avons 323 candidats parmi lesquels 216 garçons et 107 filles dont sept de nationalité différente », a relevé M. Guèye qui invite les parents à encourager les enfants à limiter la pression qui accompagne généralement l’examen du baccalauréat.
Ils doivent également veiller à ce que leurs enfants laissent leurs téléphones portables à la maison pour se conformer au règlement de l’Office du Bac, a-t-il insisté.
Au total 157 687 candidats participent à l’examen du baccalauréat à travers 515 jurys répartis dans 455 centres d’examen principaux. L’examen a également mobilisé 8 216 examinateurs et 18 600 surveillants, selon l’Office du Bac.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *