Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200

Mimi Touré espère «une collaboration franche et sincère avec Fada»

Un nouveau pas a été franchi entre Modou Diagne Fada et le président de la République et leader de l’Apr, Macky Sall qui avait rencontré ce dernier en vue d’un soutien à sa politique. Hier, une délégation de l’Alliance pour la république (Apr) a été reçue par le leader des Démocrates réformateurs (Ldr-Yessal). Aminata Touré, Omar Youm, Awa Guèye, Mael Thiam, entre autres responsables du parti présidentiel ont été les hôtes du député libéral qui a accepté la main tendue de Macky Sall en vue de la présidentielle de 2019.
Si des modalités de l’accord restent à définir, les rencontres se poursuivent et les deux parties devraient trouver un terrain d’entente. Mimi Touré, envoyée spéciale du chef de l’Etat, s’en réjouit dans le quotidien Lobservateur de ce vendredi. «Nous sommes venus en grande délégation rencontrer le président Modou Diagne Fada, honorable député, pour poursuivre les entretiens qu’il a eus avec le président Macky Sall, il y a quelques jours.
A l’issue de ces entretiens, Modou Diagne Fada a exprimé la large convergence de vue qu’il a eue avec le président de la République sur les affaires du pays, sur la situation non seulement nationale, mais internationale et également, dans le contexte politique de notre pays. Il a rappelé qu’il a eu de larges concertations avec le président de la République, qui a dépêché cette délégation pour approfondir les points de discussions qui ont eu lieu.
A l’issue de cette réunion, nous avons défriché un grand champ et nous sommes très optimistes, pour ce qui nous concerne à l’Apr», s’est réjouie l’ancienne cheffe du gouvernement. «Nous pensons pouvoir compter sur une collaboration franche, sincère avec le parti Yessal de Modou Diagne Fada», ajoute Mimi Touré qui salue «une contribution de taille pour réélire le président Macky Sall, mais pour surtout travailler pour l’émergence de notre pays».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *