Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200

Projet immobilier « Carré d’or » : processus d’élaboration d’un projet de construction , 4 tours à Rufisque

Les deux collectivités locales de Rufisque ville et la commune de Rufisque-Est ont initié le projet « Carré d’or » qui ambitionne de construire, au cœur de la ville, quatre tours, un marché, des résidences et un centre commercial. Le coût total du projet est évalué à plus de 40 milliards de FCfa.
Les Maîtres d’Ouvrage et d’Œuvre, les gestionnaires de patrimoine non spécialisés dans le bâtiment doivent lancer des consultations, passer des marchés, suivre des travaux. Qu’il s’agisse de construction neuve, d’entretien ou de réhabilitation. L’objectif : donner une culture de base en vue de dialoguer, de faire appel aux compétences des professionnels de la construction aux différentes étapes d’une opération

 

rapporte des propos du maire Boubacar Albé Ndoye,selon lui «que la mairie et la commune de l’Est avaient un projet de construction de tours au niveau du marché central. A cet effet, tout le marché allait être rasé», annonce-t-il dans les colonnes du Populaire. Une initiative que les commerçants, préoccupés par leur recasement éventuel, rejettent en bloc, accusant la maire de «privatiser le patrimoine historique classé de Rufisque au profit d’opérateurs internationaux».
nous avons choisi le Carré d’or pour réaliser le projet pour commencer à rivaliser avec ce qui se fait au niveau du pôle urbain de Diamniadio, au Lac rose et à Daga Kholpa», justifient les autorités de la ville qui ont mis le foncier à la disposition du promoteur.

About The Author

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *