Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

CFEE : 265831 candidats sur la ligne de départ !

L’examen du Certificat de Fin d’études élémentaires (CFEE) démarre aujourd’hui, sur toute l’étendue du territoire national. Au total, ils sont 265831 candidats répartis dans 1718 centres à composer dans tout le Sénégal, rapporte Vox Populi.
L’examen du premier diplôme du cycle primaire démarre aujourd’hui sur l’ensemble du territoire national. En effet le nombre de candidats inscrits cette année à l’examen du Certificat de Fin d’études élémentaires (CFEE) s’élève à 265831 répartis dans 1718 centres dans tout le Sénégal.

Pour cette présente session, le Directeur des examens et concours (DEXCO) a tenu à rassurer que toutes les dispositions sont prises pour un bon déroulement des épreuves. S’agissant de la nouvelle disposition de faire participer chaque candidat au versement de 1000 francs CFA, le chargé de l’organisation du CFEE a souligné que « c’est les parents eux-mêmes qui ont proposé l’augmentation des droits d’inscription pour répondre aux exigences de rigueur, de qualité et une adaptation au nouveau format de l’examen ».

Egalement, une nouvelle lettre a été adressée à toutes les Inspections académiques (IA) pour permettre à tous les candidats de composer dans de bonnes conditions et de régulariser leurs statuts après l’examen. Pour ce qui est de la sécurisation des épreuves, la DEXCO indique que toutes les dispositions ont été prises.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *