Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200
1200

La Coopération Rufisque-Ouest et Nantes débouche sur la création d’une école maritime …….

La commune de Rufisque Ouest va procéder en partenariat avec l’école maritime DA CASSARD de Nantes à des échanges d’étudiants pour des stages pratiques.La coopération initiée entre les nantais et la commune de Rufisque-Ouest dont Alassane Guissé est le précurseur commence à porter ses fruits.
Des  l’année scolaire prochaine une école maritime sera mise sur pied afin de former des pilotes de navire, mais aussi des cadres de très haut niveau dans le domaine maritime et la gestion portuaire.
S’y ajoute l’envoi de techniciens maritimes nantais à Diokoul Kaw pour la formation en réparation des machines hors-bord et des matériels.Le métier portuaire évoluant très vite, les technologies également, la formation des jeunes de Rufisque-Ouest sera un creuset important en termes de ressources humaines, dira le maire Alioune Mar.
Pour rappel la rencontre s’est tenue pour la première fois en présence du maire de Rufisque Daouda Niang et des remerciements ont été adressés à Alassane Guissé qui a joué un rôle important d’assistance au prestataire dans ce nouveau partenariat.
LERUFISQUOIS.INFO

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *