Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200

Universités : Mor Ngom salue « les décisions heureuses » de Macky

Les récentes mesures prises par le Chef de l’État, après avoir reçu, les mouvements d’étudiants au palais de la République, traduisent la volonté de Macky Sall de préserver le climat social dans les universités sénégalaises. C’est le sentiment du ministre, Mor Ngom, et de ses collègues réunis au sein du Secrétariat exécutif permanent de la coalition Bennoo Bok Yaakaar.

« En recevant les étudiants des différents campus universitaires, le 28 mai 2018, après l’audience réservée à ceux de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, le Président de la République, son Excellence Macky Sall, démontre encore une fois toute sa disponibilité à écouter les étudiants et à apporter des réponses à leurs doléances », a indiqué Mor Ngom.

Pour le ministre et maire de Ndangalma (région de Diourbel), les prises par le Président Macky Sall de décisions telles que l’augmentation des bourses, la baisse du prix des tickets de restauration, l’octroi de bus et d’ambulances pour les différentes universités du pays, vont dans le sens d’apporter la sérénité propice à une reprise normale des cours et à une quête continue du savoir.

« Ces mesures viennent compléter les décisions tout aussi fermes de changement du recteur et du directeur du Crous de l’Ugb, en plus de la saisine de l’Ige. Les étudiants sont aussi rassurés quant au suivi rigoureux de la procédure judiciaire la nomination de l’artiste Omar Pène comme Ambassadeur de bonne volonté auprès de la communauté estudiantine », a-t-il ajouté.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *