Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200
1200

SenEvaL : Cérémonie de clôture officielle du programme structuré de renforcement des capacités des Évaluateurs émergents financé par l’OICE.

Initié en décembre 2017 avec le soutien de l’UNICEF et du CLEAR/CESAG.l’Association Sénégalaise d’Evaluation (SenEval) à travers son Groupe thématique des Évaluateurs émergents (GT-Ee) a tenu ce samedi 28 avril au Centre de Recherche Ouest-Africain, un atelier consacré à l’exercice de son programme d’activité de l’édition 2017. Par le biais du groupe thématique des évaluateurs émergents (GT-Ee), un programme structuré de six mois sur le renforcement des capacités des évaluateurs émergents a permis de former une vingtaine de jeunes dans le domaine du mentorat, du coaching et de la formation. Des activités qui ont contribué au développement personnel et professionnel des acteurs politiques et praticiens de l’évaluation

Selon Abdou Karim Lo, Président de l’Association Sénégalaise d’Évaluation (SENEVAL), l’évaluation des politiques publiques est un impératif pour un État de droit dans la mesure où il permettrait d’avoir une connaissance parfaite de l’efficience et des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des programmes élaborés au cours d’une période déterminée. Au cours de cet atelier, des prix ont été décernés aux meilleurs rédacteurs de mini-articles et aux meilleurs confectionneurs de Posters pour les inciter à prendre goût à la culture et la pratique de l’évaluation.


About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *