Select your Top Menu from wp menus
1200
1200

Ndongo Sarr (SG Adjoint Du Cusems) Satisfait Du Mot D’ordre De Grève « Très Suivi »

Les enseignants ne comptent pas reculer d’un iota face à leur mot d’ordre de grève lance. C’est du moins la confirmation de Ndongo Sarr, le secrétaire général adjoint du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (CUSEMS) , ce mardi 24 avril.

« La mobilisation est au beau fixe. Aujourd’hui, un peu partout à travers le pays, du fait du plan d’action que nous observons, le système éducatif est totalement paralysé. Les enseignants restent mobilisés pour la satisfaction de la plateforme. Le mot d’ordre de grève est largement suivi. Je puis vous assurer qu’il y a des camarades qui, jusque-là, n’observaient pas le mot d’ordre de grève qui se sont ralliés », fait savoir le SG Adjoint du Cusems.

Les enseignants invitent le ministre de l’éducation nationale, Serigne Mbaye Thiam, à faire des propositions acceptables pour une sortie de crise plutôt que de se répandre en menaces et manœuvres pour intoxiquer l’opinion.

Par ailleurs, Ndongo Sarr et ses camarades comptent organiser une « grande » marche demain 25 avril à Diourbel, toujours dans la perspective d’attirer l’attention des autorités gouvernementales sur leurs revendications.

Les syndicats d’enseignants du G6 avaient décrété quinze (15) jours de grève. Les enseignants maintiennent également le boycott des évaluations, des compositions et des cellules pédagogiques. Même les cours dans le pays sont boycottés.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *