Select your Top Menu from wp menus
1200
1200
1200
1200

Cambérène: Le porte-parole du khalife des Layennes rappelle le sens de l’Appel

Cambérène: Le porte-parole du khalife des Layennes rappelle le sens de l’Appel
La 138e édition de l’Appel de Seydina Limaou Lahi ‘’Al mahdi’’ est ouverte ce lundi 16 avril dans une forte ferveur religieuse.

La cérémonie d’ouverture qui s’est déroulée à Cambérène, première étape de l’événement, était l’occasion pour le porte-parole du khalife général de revisiter la vie et l’œuvre de Seydina Limaou Lahi et surtout le sens de l’Appel qui occupe une place importante dans sa mission sur terre.

Dans un prêche de plus d’une demie heure, Mamadou Lamine Laye a appelé les fidèles à s’inspirer des enseignements de Mame Limaou Lahi, connu encore sous le sobriquet de l’imam des « Bien Guidés » ou « Imamoul Mahdi ».

Il a, dans la foulée, répondu aux détracteurs du père fondateur de la confrérie layenne en rappelant le fameux appel formulé par ce dernier : « Adjibo dahiya laye ya marsaral ins wal djin ini raasouloulahi ileykoum (« Venez à l’appel de Dieu vous, hommes et djinns, je suis l’envoyé de Dieu. L’arabe blanc s’est noirci »)

«Cet appel sera encore et encore célébré par les fidèles », rassurera Mamadou Lamine Laye.

Revenant sur le thème retenu pour l’édition 2018 de l’Appel à savoir : ‘’L’islam, religion d’équilibre et du juste milieu’’, le fils-ainé du khalife des layenne s’est, lui, réjoui de la fraternité et la concorde entre les confréries sénégalaises. Selon Serigne Issa Thiam, ceci explique que l’Islam est une religion de cohésion et surtout de tolérance. Et c’est, d’après le marabout, tout le sens de cet Appel du ‘’Al Mahdi’’ qui va se poursuivre, jusqu’à demain mardi, entre Ngor et Yoff.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *