Select your Top Menu from wp menus
1200
1200

42éme EDITION- le Scoutisme contribue au développement des potentialités des jeunes(EEDS)

L’association des Eclaireuses et Eclaireurs Du Sénégal (EEDS), est une association laïque de scoutisme, fondée en 1937. Elle s’inspire des buts, principes et méthode du scoutisme mondial. Elle est ouverte aux garçons et aux filles sans distinction d’origine, de race, ni de croyance. C’est une association basée sur le volontariat, à caractère non politique et non confessionnel. Elle couvre l’étendue du territoire national sénégalais et reste liée aux mouvements des jeunes d’Afrique et du Monde. Membre de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, l’association des EEDS compte un effectif de dix mille membres bénévoles engagés.

il propose aux jeunes d’entrer, tout au long de leurs années de formation, dans un processus d’éducation non-formelle,en utilisant une méthode originale
selon laquelle chacun est le principal artisan de son propre développement pour devenir une personne autonome, solidaire, responsable et engagé et en essayant de les aider à développer un système de valeurs basé sur les principes spirituels, sociaux et personnels exprimés dans la Promesse et dans la Loi.
Un mouvement éducatif pour les jeunes
Comme mouvement éducatif pour les jeunes, le Scoutisme a pour but de contribuer au développement des potentialités des jeunes quelle soit physiques, intellectuelles, affectives, sociales ou spirituelles, et ce en tant qu’individus, que citoyens responsables ou membres de leur communauté locale, nationale et internationale.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *