Attaque mortel d’un bus à Yarakh : Un cinquième suspect mis aux arrêts

0

La Section de recherches (SR) de Colobane a arrêté un cinquième suspect dans le cadre de l’enquête sur « l’attentat » du bus à Yarakh, qui a causé la mort de deux personnes le 1er août dernier. Ce dernier, nommé A. D. Sidibé, est un menuisier résidant au Lac Rose et a été appréhendé à Thiaroye Azur le mardi dernier.

Avant lui, quatre autres personnes avaient été arrêtées par les gendarmes et ont été placés en détention provisoire le mercredi 4 octobre.

A. D. Sidibé risque de subir le même sort. Toutefois, lors de son interrogatoire, il a admis faire partie de la bande responsable de l’attaque du bus de Yarakh, mais a nié avoir directement participé à l’assaut. Selon ses propos rapportés par L’Observateur, il prétend être resté à l’écart de la scène du crime, sur la passerelle à proximité. Il affirme également que l’objectif de l’attaque n’était pas de nuire aux passagers du véhicule, mais de l’immobiliser et de paralyser la circulation.

L’enquête se poursuit, et les gendarmes sont actuellement à la recherche de Daouda Diouf, Cheikh Ibra et Saër Fatim alias Serigne Saër Fall, qui sont en fuite, ainsi qu’un autre individu non identifié.

Les suspects sont poursuivis pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, destructions, dégradations et dommages en relation avec une entreprise terroriste, ainsi que pour des actes et manœuvres susceptibles de compromettre la sécurité publique ou de causer de graves troubles publics.

laissez un commentaire