Le ferme défi d’Ousmane Sonko à Macky Sall : « Qu’il tente de venir me cueillir, on verra ce qui va arriver »

0

Ousmane Sonko s’exprime sur l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr et sa retraite à Ziguinchor.
Il refuse de se rendre au tribunal de Dakar tant que ses conditions ne sont pas prises en compte.
Il menace fermement le Président Macky Sall s’il tente de le cueillir à Ziguinchor.

Ousmane Sonko était l’invité de Walfadjri ce vendredi. Un très long entretien qui a permis au président de Pastef de revenir largement sur l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, mais aussi les raisons qui justifient son retranchement à Ziguinchor.

Son l’écran télé de Walf tv, Ousmane Sonko fait savoir que s’il a décidé de partir à Ziguinchor, loin de Dakar, c’est pour refuser les barricades dont son domicile est toujours victime à la veille de chaque rendez-vous au tribunal de Dakar.

En outre, le maire de Ziguinchor, en maille avec la justice a renseigné, qu’il ne va plus permettre qu’il soit victime des tracas de la justice et des forces de l’ordre « sous les ordres de Macky Sall ».

Ainsi, répondant à la question de savoir s’il avait décidé de se rendre au tribunal le mardi prochain, Ousmane Sonko de poser ses conditions sans omettre de faire savoir que tant que ces conditions ne sont pas prise en compte, il ne bougera pas d’un iota de sa maison à Ziguinchor

Abordant la contrainte par corps qui peut lui être imposer, Ousmane Sonko de menacer fermement le Président Macky Sall. « Qu’il tente de venir me cueillir à Ziguinchor, les Sénégalais verront ce qui va arriver ». Ousmane Sonko, avait avant rappeler, ce qu’il comprend de la loi portant sur les exigence de la contrainte par corps, qui dépend, selon lui du juge.

En outre, le leader de Pastef a réitéré sa ferme volonté de faire face à toute tentative de lui imposer une force quelque pour le soustraire de son lieu de retranchement, qui est sa maison à Ziguinchor. Il n’avait, en outre, pas oublié de rappeler que le dossier « qui l’oppose à Adji Sarr est vide », mais pour qu’il puisse aboutir « à une quelconque machination réussie, il faudra que le Président Macky Sall se mouille les mains ».

laissez un commentaire