Home SPORT Real-PSG : Emery, c’est le tournant de sa vie

Real-PSG : Emery, c’est le tournant de sa vie

3 min read
0
0
68

LIGUE DES CHAMPIONS – Unai Emery joue gros face au Real Madrid. L’entraîneur du PSG ne doit pas seulement conduire son équipe à la qualification face au double champion d’Europe en titre pour espérer garder son poste. Il lui faudra aller plus loin encore. Mais cette étape est essentielle pour lui permettre de grandir.
Unai Emery est au pied d’une montagne. Dont le Real Madrid n’est même pas le sommet. C’est juste un énorme obstacle sur son parcours. L’entraîneur du PSG ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Mais il connaît déjà le défi qu’il lui faut impérativement relever. Pour avoir une chance de garder sa place, l’Espagnol doit conduire Paris jusqu’au dernier carré de la Ligue des champions. Cela implique déjà de faire tomber la Maison Blanche, double tenante du trophée. Certains y verraient un exploit monumental. Lui, une étape pour faire durer son aventure dans la capitale.

A LIRE AUSSI
Emery a eu chaud : Al-Khelaïfi avait contacté deux entraîneurs pour le remplacer après Bayern-PSG
Emery aurait des raisons de la réduire à sa plus simple expression. Sa carrière d’entraîneur en dépend tellement. Paris a fait le pari de grandir avec lui et la réciproque est vraie aussi. Ce pari, il se joue maintenant. Dans trois semaines, si le PSG est éliminé de la Ligue des champions, il aura échoué. Dans trois mois, si Paris est encore en mesure d’être champion d’Europe, il aura gagné. Et même plus que ce qu’il peut imaginer si le Basque va encore plus loin que l’objectif fixé par sa direction. D’un extrême à l’autre, il n’y aura pas grand-chose. Des petits détails qui font le grand tournant d’une vie.

Load More Related Articles
Load More By Mamadou Diouf
Load More In SPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Basket Éliminatoires Coupe du Monde 2019: Sénégal-R.C.A pour démarrer la compétition dans la poule D

C’est ce vendredi que va démarrer, à Maputo, la phase aller de la première fenêtre des éli…