Connect with us

ACTUALITES

42éme EDITION- le Scoutisme contribue au développement des potentialités des jeunes(EEDS)

Published

on

L’association des Eclaireuses et Eclaireurs Du Sénégal (EEDS), est une association laïque de scoutisme, fondée en 1937. Elle s’inspire des buts, principes et méthode du scoutisme mondial. Elle est ouverte aux garçons et aux filles sans distinction d’origine, de race, ni de croyance. C’est une association basée sur le volontariat, à caractère non politique et non confessionnel. Elle couvre l’étendue du territoire national sénégalais et reste liée aux mouvements des jeunes d’Afrique et du Monde. Membre de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, l’association des EEDS compte un effectif de dix mille membres bénévoles engagés.

il propose aux jeunes d’entrer, tout au long de leurs années de formation, dans un processus d’éducation non-formelle,en utilisant une méthode originale
selon laquelle chacun est le principal artisan de son propre développement pour devenir une personne autonome, solidaire, responsable et engagé et en essayant de les aider à développer un système de valeurs basé sur les principes spirituels, sociaux et personnels exprimés dans la Promesse et dans la Loi.
Un mouvement éducatif pour les jeunes
Comme mouvement éducatif pour les jeunes, le Scoutisme a pour but de contribuer au développement des potentialités des jeunes quelle soit physiques, intellectuelles, affectives, sociales ou spirituelles, et ce en tant qu’individus, que citoyens responsables ou membres de leur communauté locale, nationale et internationale.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Mali : Au 50 morts dans l’attaque d’un village peul

Published

on

Rfi, citant « plusieurs sources », annonce la mort d’une cinquantaine de personnes dans l’attaque d’un village peul dans le centre du Mali.

Nous y reviendrons.

Continue Reading

ACTUALITES

UCAD inaugure sa radio communautaire le 22 avril prochain

Published

on

L’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) va inaugurer sa première radio communautaire le 22 avril prochain. C’est une annonce faite samedi, par le recteur Ibrahima Thioub.

UCAD fm, « La voix de Cheikh Anta« , voila le nom de la radio dite communautaire qui va bientôt émettre depuis les locaux du « temple du savoir ».

« Nous sommes en train de tester et les tests sont très concluants. Donc cette radio qui est une radio communautaire, nous comptons l’inaugurer le 20 avril prochain », a-t-il déclaré, samedi, en marge de la rencontre d’échanges UCAD-EIFFAGE sur le financement de la fondation UCAD.Publicité

Lire aussi: Thiaroye : Un mort après une bagarre entre voleurs 

Le recteur de souligne que la radio dont la fréquence est « 94.7 » est destinée en premier lieu, aux étudiants et à leur environnement. A ceux qui s’interrogeront sur la pertinence de slogan « La voix de Cheikh Anta », M. Thioub de dire: « Ce sera la voix de Cheih Anta Diop, la voix de la science, la voix de la culture, la voix du panafricanisme« .

Continue Reading

ACTUALITES

Vidéo – Sénégal vs Madagascar: Ce que les supporters réclament de Sadio Mané

Published

on

Le Sénégal jouera cet après-midi (samedi) contre l’équipe nationale de Madagascar. Ce match comptant pour la 6 ème et dernière journée de l’éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019, fait déjà beaucoup de bruits autour de la personne de Sadio Mané. L’International sénégalais qui « explose » la Premier Ligue tandis qu’au sein de la tanière, il ne fait souvent pas le poids. Dans un micro-trottoir réalisé par Senegal7, certains supporters sénégalais se prononcent sur la question et révèlent leurs attentes par rapport au choc d’aujourd’hui. Regardez

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque