Connect with us

RELIGION

08 mars : Seyda Marieme Niass, la «servante du Coran», célébrée à Mermoz

Published

on

Le 08 mars coïncide avec la ziara annuelle dédiée à Seyda Marieme Niass, fille du vénéré Cheikh al islam El Hadji Ibrahim Niass (Baye).

Fondatrice du complexe scolaire Keur Sultan Ben Abdoul Aziz al Saoud plus connu sous le nom de «Ecole Mariama Niass», Yaay Booy Seyda, comme l’appellent affectueusement ses proches, est l’une des premières femmes au Sénégal sinon la première a avoir instaurer des «daaras» (écoles coraniques) et enseigné le Coran.

Elle aura enseigné les saintes écritures à des milliers de personnes, Sénégalais et étrangers. Seyda Marieme Niass est acquise à la cause du saint Coran dès le bas âge d’où son surnom «khaadimatul Qur’aane» ou la «servante du Coran».

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ACTUALITES

Université de Touba : la famille de Serigne Fallou Mbacké offre 313 millions à Serigne Mountakha Mbacké

Published

on

Serigne Abo Mbacké, à la tête d’une délégation de la famille de Serigne Fallou Mbacké, a remis une enveloppe de 313 millions de francs au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, dans sa résidence de retraite de Darou Tanzil, en guise de contribution à la construction de l’Université de Touba.

Prenant la parole, Serigne Mame Mor Mbacké, fils de Serigne Fallou Mbacké et porte-parole du jour, a déclaré, au nom de Serigne Abo Mbacké, que toute la famille a contribué à la collecte de la somme, soulignant qu’ils ne ménageront aucun effort jusqu’à la finition des travaux. 
Le Khalife a remercié toute la famille de Serigne Fallou Mbacké, précisant que « c’est la première fois qu’une telle somme est donnée, en une fois, en guise de Adiya, venant de la famille de Serigne Touba ».

Continue Reading

RELIGION

Publireportage :Keur Ndiaye Lo va abriter le Magal Nisfou Shaban 2019 ce samedi 20 Avril

Published

on

Publireportage :Keur Ndiaye Lo va abriter le Magal Nisfou Shaban 2019 ce samedi 20 Avril

Continue Reading

ACTUALITES

Concours de récital de Coran : La 27e édition a choisi feu Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine comme parrain

Published

on

Depuis vingt sept ans déjà, le président du Forum Islamique pour la Paix, Ahmed Saloum Dieng, organise pendant le mois de ramadan, un concours sous-régional de récital de Coran. 
La présente édition a comme parrain Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine et l’invité d’honneur est Demba Diop Sy. Cette initiative qui représente un « cadre unitaire des différents Daaras », est prévu les 24, 25 et 26 mai prochain. Toutes les bonnes volontés sont invitées à mettre la main à la poche afin que ce grand événement soit une réussite totale. Parmi les invités de ces grands moments de communion et de ferveur religieuse, figurera un grand soufi, Mouhidine Samba Diallo… 

Continue Reading

A Chaud!

Copyright © 2019 lerufisquois.info Le Premier Site d'Information du Département de Rufisque